Qui est Oli?

photo Oli 2Après l’obtention de mon diplôme de l’Ecole hôtelière de Lausanne en 2011 et plusieurs expériences en marketing dans l’industrie cosmétique, j’ai fait la connaissance de la permaculture au printemps 2016.  Ce fut une véritable révélation et j’ai tout de suite été gagnée par l’enthousiasme en découvrant les éthiques sur lesquelles cette démarche reposait. Un retour aux sources s’imposait!

Après de nombreuses lectures et recherches sur le sujet, je m’inscris à une formation de Design en Permaculture. Un stage intensif de deux semaines dispensé selon la méthodologie de Bill Mollison (co-fondateur de la permaculture), auprès du Bureau d’étude « Permaculture Design » à la ferme expérimentale de la Goursaline. (Bussière-Gallant, France).

Est-ce que je vous ai dit que j’y allais initialement pour développer un projet en permaculture en Haïti avec mon compagnon ?

En effet, nous travaillons en parallèle au développement d’un projet social de permaculture « Permayiti » (www.permayiti.com). Nous nous demandions alors comment concilier le développement du projet en Haïti et continuer à mettre en pratique nos techniques. La réponse comme souvent était sous nos yeux, parmi les principes et éthiques de la permaculture:

  • Un élément rempli plusieurs fonctions
  • Le problème est la solution
  • Il faut partager équitablement

« Les Jardins d’Oli » était né.

Nous créons donc des synergies positives en invitant la verdure dans les villes, en sensibilisant les gens sur l’importance de prendre soin de soi, de la terre et de l’environnement mais également en aidant durablement notre projet en Haïti. Vos réalisations permettront de soutenir directement les enfants en leur assurant une alternative durable pour leur futur et celui de leur région.

Un partenariat gagnant pour tous!

© 2017 LES JARDINS D’OLI

Publicités